Publié dans : Louis

DSC09300.JPGEt non, vous n'y louperez plus dorénavant. Chaque mois vous aurez le récap' de ptit Louis et son évolution. Mais il faut dire que tellement de choses se passent en si peu de temps que je n'aurais pas le temps de dire ouf qu'il commencera à marcher! Bon, on en est quand même loin même si la position debout, il l'adore... Quand on l'assoit sur nos jambes, face à nous, il pousse sur ses jambes et une fois debout pousse un cri de victoire orné d'un sourire de satisfaction vraiment irrésistible. Et ça, ça fait une petite paire de mois que ça dure...Il ne s'agit donc pas d'une nouveauté du 7ème mois!

Non...la grande nouveauté c'est son petit bout de dent, sur la gencive du bas, que j'ai remarqué un beau matin...

Cela faisait deux jours qu'il n'était pas bien, qu'il pleurait beaucoup le soir comme durant la période de coliques et qu'il avait perdu l'appétit. Et ce matin là, je me suis dis que ça devait être ses dents...ça faisait déjà un petit bout de temps qu'il salivait beaucoup et se mordait les mains avec une ferveur à faire peur!

Et là...que vois-je? Une gencive plus claire sur un petit endroit..je touche...c'est dur...c'est sa première dent!

Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle finisse de pousser. Quelques semaines de ce que j'ai lu. Le plus douloureux pour bébé c'est qu'elle perce la gencive. Et là c'est fait. Entièrement. En deux jours.

 

*


En attendant, il avait besoin de beaucoup plus de câlins que d'habitude. Exceptionnellement je l'ai laissé faire ses siestes de journée dans mes bras. De suite quand il s'y retrouvait, il me serait de toute la force qu'il pouvait et ça l'apaisait. (Et là tu penses à lui couper les ongles)

Même en pleine nuit. Il hurle de douleur, je le prend dans mes bras, il me sert dans les siens et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf, il se rendort... 

Et oui...il ne faut pas oublier que bébé a besoin de contact. Il a eu un contact permanent durant 8/9 mois alors nécessairement... et puis nous sommes un peu comme ça nous adultes. On a besoin d'être bichonné quand on est pas bien voire malade!

 

*


Mais là...de constater que vos bras le rassurent aussi vite...ça vous place vraiment au statut de maman d'un petit bout. Bon, je suis sa mère et c'est pas une nouvelle hein! Mais c'est comme si là j'avais la preuve par les gestes qu'il ne peut pas pour le moment se passer de moi...

Bon, de son père aussi, mais ce n'est pas pareil. L'autre nuit, son père a tenté pendant plus d'une demi heure de le calmer, en vain. Je me suis levée, je l'ai juste pris dans mes bras et pof, il était retombé dans les bras de Morphée.

Pour rassurer Chéri, je lui ai rappelé que je l'ai allaité 6 mois durant. Donc le seul contact physique (qui est quand même intense) qu'il a eu durant 6 mois la nuit, c'est avec moi. Ce qui explique que la nuit, pour le moment je suis la seule à pouvoir le rassurer quand ça va mal à ce point. Et ça a rassuré Papa du coup. Bah oui, nous ne sommes pas que mère, Chéri aussi a besoin que sa Femme le rassure...haaaa ses hommes! ^^

 

*


Par contre, un beau matin là j'ai eu peur...ça faisait deux jours déjà qu'elle pointait (la dent). On était sur la fin de la percée quoi. Il se réveille, je le prend dans mes bras et hop petit câlin du matin. Oh bah tiens...des petits boutons rouges sur son crâne... bah.

 

Je vais le changer et...que vois-je?! Des centaines de petits boutons rouges sur son ventre! En moins de deux secondes il était nu et moi j'inspectais chaque recoins de sa peau d'un regard affolé.

Il en avait sur l'ensemble du torse, le cou, un peu les fesses et un peu le dos. C'est tout. Enfin "C'est tout" je suis une rigolote moi car j'ai flippé ma race quand même! 

J'ai donc pris sa température, il n'en faisait pas. Je l'ai laissé nu quelque instant en caressant ses boutons voir si ça lui grattait...non. Bon. Pas d'affolement alors.

 

Je regarde sur le net et...découvre qu'il s'agit de bouton de chaleur. Et effectivement cette nuit là il faisait particulièrement chaud et on n'avait pas pensé à retirer sa gigoteuse. Ok..ok...mauvaise mère va...

Du coup il est resté toute la journée juste en body. La journée d'après aussi et c'est parti au bout de deux jours. Ouf. Car j'ai vraiment continué, au plus profond de moi même, à avoir peur tant que ce n'était pas parti complètement!

Haa...la dure vie de parents!

 

stickers-fee-frise-papillon-design-img1 (1)-copie-1

 

 

 

 

 



★Quelque chose à dire? - 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Il est absolument craquant ton petit bout !! La première dent est une épreuve bien douloureuse pour un bébé, bon les suivantes aussi ! Je pense que l'allaitement renforce encore le lien particulier qui unit un nourisson à sa maman. Et cela ne doit pas toujours être évident pour le papa.

Commentaire n°1 posté par LéaAddict le 29/03/2012 à 23h30

Oui, ce n'est pas toujours évident pour le Papa! Maintenant qu'il peut lui préparer des ptits pot lui même il est tout fou fou! Par contre...maintenant qu'il a sa dent...je suis bien contente de ne plus allaiter car il adorait le garder serré entre ses gencives et tourner la tête! :D

Réponse de Etteilla le 30/03/2012 à 09h52

Oh il est trop mignon! quelle jolie frimousse!

Commentaire n°2 posté par MamselleCat le 29/03/2012 à 15h21

 merci!! 

Réponse de Etteilla le 29/03/2012 à 15h42

 

facebook-copie-2.png hellocoton-copie-1.png instagram-copie-1.png twitter-copie-1.png

 

C'est où?

ambassadrice

Banniere-Etteilla

IJX10

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés