Publié dans : Louis

Alors c'est pas parce qu'on est Maman qu'on est pas une femme qui adore faire du shopping. Ha ben tiens non, sinon je ne tiendrais pas un blog beauté dans lequel j'aime vous parler de mes expériences cosmétiques dont je raffole. 

Et chez moi le shopping ne s'arrête pas qu'à ça hein! Il y a aussi les fringues, les DVD, le thé, les livres, les bijoux, la bouffe...bref tout. Bon ok, je n'en parle pas nécessairement sur ce blog mais je n'ai pas envie de me disperser. J'ai choisi de faire un blog beauté/bébé donc ça s'arrête là. Et je n'ai franchement ni le temps ni le courage d'en ouvrir un second pour le reste! 

Bref...là n'est pas le sujet.

 

*


Non aujourd'hui je voudrais vous parler de poussette et de shopping. Et là franchement, j'ai l'impression que je vais te parler de l'accessibilité aux shopping par les handicapés. Bah oui, c'est un peu ça en fait le shopping en poussette. Être obligé de prendre les chemins, routes et passage que les handicapés moteur sont contraints également de prendre.

Et du coup tu vois le monde assez différemment. Presque comme eux peuvent le voir. Presque hein, faut pas pousser non plus.

Non justement, faut pas pousser. Tu ne peux pas pousser, t'es en poussette. La seule chose que tu as le droit de pousser, c'est ton engin.

Oui mais. Oui mais je pense vous avoir déjà parlé un tout petit peu de l'écharpe de portage qui est juste géniallissime! Donc pourquoi prendre une poussette pour aller faire du shopping dans le centre ville d'une métropole?!! 


DSC01516-copie-1.JPG


Bah parce que mon dos est encore un peu fragile, et me taper le ptit au minimum 3 heures, j'ai juste un peu peur de me bloquer et de ne plus savoir rentrer à la maison. Oui, c'est juste une crainte. Une crainte à la con, je sais.

Et puis, je n'ai pas le permis. J'ai la voiture, à mon nom et au nom de Chéri. Mais pas le permis que je n'ai franchement pas envie de passer. 

"Hein?! Quoi?! T'as pas le permis alors que tu as un enfant?!"

Si, j'ai déjà entendu cette phrase un nombre hallucinant de fois. Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet mais je trouve ce raisonnement très crétin. 

Alors non, je n'ai pas le permis, et ça tombe bien car je ne me suis pas exilée à la campagne! Non, j'habite à Lille. En plein coeur de Lille?! Non, faut pas déconner non plus. Mais près du parc de la Citadelle, là où a sévit à une époque le sérial pousseur. Ça ne me fait pas peur. Et puis le métro n'est pas loin, j'ai tous les transports en commun  que je veux et l'avantage de Lille c'est d'être à taille humaine. Aller jusqu'au centre ville à pieds ne me fais certainement pas peur. Normal, je suis une grande marcheuse.

 

*


Oui mais avec une poussette c'est pas pareil. Tu prends nécessairement le métro et tu calcules ton coup: Ne pas le prendre pendant l'heure de pointe sinon personne ne te laissera rentrer...

Attendre qu'il se réveille de sa sieste et qu'il boive son biberon. C'est fait?! Allez hop hop hop vite vite vite faut décoller!!!

Tu cours, tu voles jusqu'au métro!!! L'entrée habituelle bien sur! Ah mais...ah zut...l'ascenseur est de l'autre côté de la rue... tu attends de pouvoir traverser...tu traverses, tu entres dans un ascenseur qui pue la pisse de clodo et...tu te trompes de bouton...tu as cliqué sur "Appel d'urgence"...

Tu te confonds en excuses et tu tentes d'appuyer sur le bon bouton. Sauf que il n'y a qu'un bouton pour une seule voie. Et forcément pas celle que tu veux prendre...grrrr...tu ne comprends pas, alors tu cliques sur l'autre bouton, celui qui t'amène à la machine à billet. 

Tu sors et...tu cherches le second ascenseur...par chance tu connais par coeur la station donc tu le trouves très vite...et là tu arrives sur ton quai à toi...Celui qui t'amèneras vers ton rêve: le shopping.

Par chance, comme tu n'as pas choisi l'heure de pointe, il n'y a personne. Enfin, presque hein. On est quand même samedi.

Tu t'arrêtes à la gare Lille Flandres et là ça commence à se gâter. Il y a du monde, et personne ne veut te laisser sortir toi et ton bus. Donc t'es obligé de foncer dans le tas en marche arrière. Et le pire c'est que les gens râlent.


gare-lille-flandres


Oui, les gens ils sont comme ça. Une femme enceinte ça passe encore, ils font attention. Mais une fois que le marmot est hors de ton utérus, tu peux aller te gratter! Ils te regardent l'air de dire: "Mais elle pouvait pas rester chez elle la grogniasse franchement?!!" Bah non. 

Tu trouves l'ascenseur et là...et merde...deux poussettes et une handicapé devant toi... quand t'as aucune patience et que tes jambes trépignent d'impatience de s'envoler...c'est dur...très dur...

10 minutes après tu arrives enfin vers le grand hall du métro de la gare Lille Flandres et....d'instinct tu fonces vers...un couloir qui te mène vers un escalier et ... et merde... putain il est où l'ascenseur??? Tu vas vers les toilettes qui pue et tu en trouves un...qui pue encore plus la pisse... et tu sors...enfin à l'air libre. 

 

*


fnac-lille-lavoix.jpg


Et tu fonces...vers la Fnac. Pour ceux qui connaissent Lille, c'est plus facile à s'imaginer. J'arrive vers la Grand'place, et pof je tourne vers la gauche, un long couloir où se trouve plein de magasin super sympa: Nocibé, Nature et Découverte, Sens et Sens...bref je virevolte et remercie le ciel de m'avoir donné un bambin aussi calme. Et à la fin de ce couloir se trouve la Fnac. J'y arrive et... à ben merde...je dois faire demi tour... 6 marches quand même...je n'y arriverais jamais...3 c'est moin record mais je ne pourrais pas faire plus. Et je déteste demander de l'aide à des inconnus. (Chéri me le reproche souvent)

Je fais donc demi tour et perds 5 minutes à passer sur le côté pour accéder à la Fnac...

Un tour vite fait, rien ne me donnait envie..aller, on pars au Furet, c'est juste en face!


furet_du_nord_lille.jpg


J'arrive et...je cherche...encore...je cherche un ascenseur...ouf, trouvé rapidement.

Oh mais...oh mais une maman, sa soeur et son adolescente attendent l'ascenseur...à ben flûte alors! Merde je ne bigle pas sérieux, elles ont des jambes non?! Allez..je me calme car sinon je vais vraiment péter un câble sévère...

Une maman arrive, avec sa poussette. Elle ne sait pas gênée pour leur dire leur 4 vérités alors que les portes se refermait (Facile, elle aurait pu le faire avant, non?). Piuuu...ouaih, j'aurais du...ouaih mais je n'ai pas envie de m'énerver pour des connes aussi quoi...

On discute avec la maman..car l'ascenseur est juste super long. Et là je vois un homme qui arrive et appuie sur le bouton de l'ascenseur et attends tout en nous regardant. Je croyais qu'il était avec cette dame, mais non.

L'ascenseur arrive et...il rentre. Je te jure qu'il se permet de rentrer dans ce putain d'ascenseur... la maman lui fait la remarque que nous sommes prioritaires et moi je le regarde en lui disant: " Vous savez, vous avez les Escalators pour éviter de marcher...vous avez le choix mais nous on ne la pas..."

J'aurais voulu être plus méchante...mais je suis en train d'arrêter de fumer. Donc si je ne me contrôle pas, je vais très vite en arriver aux mains...

Bref, on arrive à monter toutes les deux au premier étage. Je voulais aller voir les DVD qui sont au premier étage. Ouaih mais c'est des farceurs au Furet: Dans un même étage ils te claquent 5 marches comme ça, juste pour rire. Allez vas-y je fais demi-tour et je me casse sérieux.

Et rebelote j'attends 3 plombes l'ascenseur. Là je dois passer par un petit passage pour accéder à la sortie. Dans ce petit passage, sur le mur, une map monde. Une mère à gros cul et sa fille en train de discuter sur la carte. Et cette conasse de gros cul, plutôt que de faire juste un pas en arrière pour bouger sa graisse du passage, se colle en fait sur le mur. Du coup c'est a moi à me démerder à coller cette putain de poussette sur le mur pour éviter ses gros jambons qu'elle a choisi de scotché au mur au cas où on viendrait prendre sa place. Et là, dans un accès de rage je fonce vers la sortie, les flammes dans les yeux, la rage au ventre. Là fallait pas m'aborder, j'aurais été très méchante. Et là, à ce moment précis je crevais la clope sévère.

 

*


Et je reprend la direction de la maison: Je suis partie au total 2 heures et demi.

Bref, Shopping + bébé c'est un exercice physique intense mais surtout une épreuve pour vos nerfs vraiment terrible...

Pensez-y la prochaine fois que vous croiserez une poussette!

 

stickers-fee-frise-papillon-design-img1 (1)

 

 



★Quelque chose à dire? - 1 commentaires
Retour à l'accueil

 

facebook-copie-2.png hellocoton-copie-1.png instagram-copie-1.png twitter-copie-1.png

 

C'est où?

ambassadrice

Banniere-Etteilla

IJX10

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés