Publié dans : Soins du corps/Parfum

Je suis une femme faible. Avec de bonnes excuses. Il y a quelques temps, je vous présentais les multiples vertus de la pierre d'alun notamment celle de déodorant méga efficace.

Sauf que depuis peu...bizarrement elle ne fonctionne plus...avant même la fin de journée mince je schmoute des dessous de bras et je n'aime vraiment pas. Qui aime d'ailleurs?

Bon, je me suis dis que peut être mon corps y été trop habitué, du coup je fais une pause. Une pause à la pierre d'alun ok, mais pas une pause de déodorant. Faut pas pousser quand même.

Du coup, je me suis baladée dans le rayon déodorant de mon supermarché et le choix fût assez rapide. Je voulais un déodorant bille.

DSC00969.JPG

 

>> Qu'est ce qui m'a attiré? La couleur. Ce mélange de vert et de rose a fait qu'il se détachait nettement des autres déo bille.

>> La mention "Nouveauté". J'adore tester les nouveautés.

>> Et la mention "Cosmétique bio". J'y tiens un poil quand même, je n'allais pas passer de la pierre d'alun à un déo méga chimique. Je pense que mes aisselles m'en auraient gravement voulues. Et ce n'était pas le but. JE souhaite entretenir de bons rapports avec chaque partie de mon corps.

>> Il est sans sel d'aluminium.

>> L'odeur "rose fraîche" ne m'a ni rebuté ni attiré. Ce n'est pas spécialement une odeur qui me plaît mais vu que c'est pour les aisselles, je n'ai pas réfléchis plus que ça à l'odeur.

>> Il est certifié EcoCert: 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 24% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

>> Il m'a couté presque 4€ pour 50ml

 

*

 

Dans le concret alors, comment ça se passe?

DSC00970.JPG

 

Et bien, comme vous pouvez le constater là sur la photo et dans ce que je vous ai précédemment indiqué, il s'agit d'un déo bille. Un classique ni plus ni moins.

Je secoue légèrement histoire de voir la consistance de la crème et...non ce n'est pas de la crème, c'est fortement liquide.

Bon, au moins je n'ai aucune difficulté à en appliquer sur l'aisselle. Très bien.

L'odeur? Oui, c'est bien l'odeur de la rose...mais c'est vraiment très discret et très délicat! Tellement qu'une fois les aisselles complètement sèches, je ne sens quasiment plus cette odeur de rose. Tant mieux.

Par contre, le gros inconvénient c'est son aspect fortement liquide...il met beaucoup de temps à sécher. Du coup, je l'applique avant même de sortir de la douche, après m'être séchée les aisselles. Comme ça, le temps de sécher le reste du corps, d'effectuer mon rituel beauté, ça a commencé à bien sécher. Mais malheureusement, cela n'est pas suffisant, une fois que je m'habille, elles sont encore humide... :o(

L'avantage en revanche, c'est qu'il ne laisse aucune traces sur les vêtements. Parfait.

 

*

 

Est-elle donc efficace cette petite nouveauté? Plutôt oui. A la fin de la journée, pas d'odeur nauséabondes venant de mes aisselles. Par contre, il n'est pas efficace 24h puisqu'au réveil le lendemain matin, pouah! Une infection! Bon, ce n'est pas très grave en soi vu que je passe ensuite sous la douche.

 

*


Est-ce que je le rachèterais? Je ne sais pas encore...car le temps de séchage est quand même rudement long et c'est vraiment le seul point négatif qui me déplait fortement.

 

Et vous, c'est quoi votre déodorant actuel?

 

stickers-fee-frise-papillon-design-img1 (1)

 

 

 

 

 



★Quelque chose à dire? - 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'en ai entendu parler aussi de ce déodorant et j'avoue qu'il me fait de l'oeil le coquin !

Commentaire n°1 posté par MsOriginalDoll le 26/03/2012 à 18h16

;op

Réponse de Etteilla le 26/03/2012 à 18h29

Je change de déo tout le temps. Je galère a en trouver un parfait. Visiblement ce ne sera pas celui-là non plus...

Commentaire n°2 posté par MamselleCat le 20/03/2012 à 10h41

 

facebook-copie-2.png hellocoton-copie-1.png instagram-copie-1.png twitter-copie-1.png

 

C'est où?

ambassadrice

Banniere-Etteilla

IJX10

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés