Publié dans : Soins du visage

produit_image_15521.jpg J'ai commencé l'aventure au lait d'ânesse (nouveauté So'Bio étic) par le lait démaquillant (revue ici) et j'en ai été très satisfaite. J'en suis d'ailleurs encore très satisfaite vu qu'il m'en reste encore et que je continue à l'utiliser.


Donc je ne pensais pas avoir de déception en testant la crème de jour que m'a envoyé la marque.


Quoique sur le coup j'ai été un peu rebuté vu qu'il s'agit d'une crème destinée à tous les types de peau. Quand t'as la peau normale ça va. Mais si comme moi t'as la peau mixte voire grasse, de suite c'est le genre de crème qui fait peur...


Bon, en même temps, il ne s'agit pas de la crème onctueuse nourrissante mais de la crème soyeuse hydratante.



*

 


99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et il n'y a ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse.


Voici ce qu'en dit le site internet Léa Nature:


"Parce que votre peau se fragilise sous l'action des agressions environnementales, elle devient moins douce : votre beauté demande beaucoup plus de tendresse que l'air, l'eau et la terre ne lui en offrent aujourd'hui.
Ainsi, SO'BiO étic® a créé la crème soyeuse hydratante(1) Mon lait d'Ânesse®. Sa texture fond sur la peau et l'enveloppe d'un voile parfumé délicieusement lacté. Hydratée(1), protégée, comblée, votre peau retrouve sa douceur veloutée, elle est pleinement magnifiée."

 


Oui, ça donne envie quand on lit ça...mais concrètement, ça donne quoi?



Ça donne une crème blanche qui à l'air en effet très onctueuse et dense.


L'odeur est très discrète et c'est exactement la même que celle du lait démaquillant: une légère odeur de céréale qui me fait donc toujours penser à la crème pour peau mixte de chez Décléor.



Lors de ma première application, je pense que j'en ai trop mis puisque j'ai eu un peu de mal à tous faire pénetrer... Bon, ça c'est le jeu. Quand tu démarres une nouvelle crème de jour, il y a un temps d'adaptation avant de savoir exactement combien en mettre.


Le résultat en revanche n'était pas gras. Enfin, pas plus que d'habitude. En revanche, très vite je brille du front alors ça ne me plaît pas...Je suis du coup revenue à ma crème habituelle.

 


*



Sauf que, les peaux mixtes parfois ça a rudement soif. Et quand j'ai eu la mésaventure avec le granité de framboise de "Belle à croquer" (ici) , j'ai dégainé cette crème et m'en suis appliquée bien généreusement: La peau l'a prafaitement bien bue, rapidement, et sans me laisser la peau grasse. Rien d'étonnant vu qu'elle était complètement assoiffée!!

15 jours bloquée du dos...dont plusieurs jours où je ne pouvais même pas me laver...alors avoir une routine beauté...


En plus je ne mangeais quasiment plus rien, ma peau n'en pouvait tout simplement plus...elle a eu du mal à s'en remettre mais aujourd'hui elle va mieux.


Et du coup, dès que j'ai réussi à prendre des douches ou des bains, je ne faisait que me nettoyer le visage, pas de lotion, pas de sérum et hop une dose très généreuse de cette crème.


Et bien j'ai apprécié. J'ai apprécié car je sentais que ma peau en avait besoin au vu de la vitesse avec laquelle elle buvait cette crème. Très vite ma peau est redevenu douce et surtout mon teint est redevenu plus frais. Et ça c'est un luxe quand on ne peut plus prendre soin de soi.



*



Au départ donc je n'étais pas spécialement fada de cette crème mais très vite elle a su être là, au bon moment, avec une très bonne efficacité.


Je continue à l'utiliser dès que je sens que ma peau a soif. Par contre, si elle n'a pas soif, qu'elle est dans son état normal, je ressors ma crème spéciale peau mixte: "L'Oracle" de chez Lush.


Et voilà comment maintenant je tourne intelligemment avec deux crème de jours, pour le plus grand bonheur de ma peau.



*



Vous la retrouverez ici pour 11.55€ les 50ml


 

stickers-fee-frise-papillon-design-img1 (1)-copie-1

 

 

 

 

 



★Quelque chose à dire? - 2 commentaires
Retour à l'accueil

A lire aussi...

  • [So Bio étic & Christian Lenart] Ma routine d'eaux florales
    A force de lire beaucoup de bien des eaux florales de manière générale et notamment chez GlossingGirl, petit à petit, j'en ai eu envie. Mon aventure a commencé avec l'eau florale d'hamamélis, puis avec celle à la camomille reçu de la part de So Bio étic et dernièrement j'ai craqué pour celle à l'eau de bleuet.   A aujourd'hui les eaux florales font partie intégrante de ma routine beauté quotidienne.  ...
  • [So Bio étic] Crème soyeuse nettoyante
     J'étais plus qu'enchantée par mon dernier nettoyant visage "L'aroma perfection" de chez Nuxe. J'aimais sa douceur et son efficacité. Mais j'aime changer. Je ne suis pas fidèle. Et en me baladant, par le plus grand des hasards, dans le rayon des cosmétiques bio de Carrefour planète je fais une découverte forte intéressante: La gamme au lait d'ânesse a également son nettoyant visage! Yalaaaa!   Ce qu'en dit la...
  • [Lierac] Mets de l'huile petite femme, dans la vie il faut que ça glisse
      Depuis que j'ai découvert l'huile démaquillante, je ne jure que par elle. Tellement efficace et rapide! Vraiment, je le conseille à tous. Et j'en ai encore beaucoup à découvrir. Donc je ne suis pas fidèle. Je change à chaque fois! Ha! Qu'est ce qu'il s'est passé exactement dans ma tête pour choisir celle-ci plutôt qu'une autre? Aucune idée. Mais ayant eu -20% à dépenser chez Nocibé, je n'ai pas réfléchis très longtemps. (Et à...
Voir tous les articles de la catégorie "Soins du visage"

Ici vous retrouverez mon univers fait de cosmétiques et de maquillages principalement et aussi un petit peu de mon fils.


Parce que l'on peut être mère et féminine. Et parce que c'est bien connu, les femmes aiment parler de choses superficielles et les mères de leur bambin.

fb-icone google-icone hc-icone tw-icone

2325644091 9fb204c1ce o

C'est où?

Shopping

logo myqueendomfor...

téléchargement (1)-copie-2

logo-copie-2

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés