Publié dans : Maquillage

DSC00569Aujourd'hui, je vais vous parler d'une marque que je connais depuis quelques années, que j'avais déjà essayé pour les soins et j'ai découvert il y a peu qu'ils faisaient aussi du maquillage. Comment l'ai-je découvert? En ouvrant un colis gentillement adressé par la marque pour que je teste ses produits. Voilà, c'est dit. Et merci à Marie pour la confiance accordée à mon blog.

Bah n'ayez crainte hein, je n'ai reçu de leur part aucune directive de publication! Donc je vais tenter, comme je le fais à chaque fois, d'être la plus objective quant à la présentation du produit.

 

 


*

 

 


Bon, vous n'êtes pas sans savoir que la marque "So'Bio étic", du groupe "Léa Nature" propose des cosmétiques bio. Enfin, ils ont le label "Cosmétiques Bio" et "Ecocert". En ce sens, ce Gloss lèvres est sans paraben. De plus, 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Et oui. Ça fait du bien de le savoir, non? Bah si.

- Concernant plus particulièrement ce gloss, il apporte brillance et confort grâce aux pigments minéraux et aux nacres d'origine naturelle.

- Il a une texture naturelle grâce à ses cires et huiles végétales. 

- Il contient de l'huile de pépins de framboise bio aux propriétés protectrices.

- Il est sans silicone et enrichie d'huile de ricin et de jojoba biologique pour un effet nourrissant.


*


DSC00567-copie-1.JPGMais quand est-il réellement?

D'abord, le packaging. Comme vous pouvez le constater, il n'a rien ni de très glossy, ni de très glamour. Simplicité et sobriété sont de mises, mais sans jamais oublier le logo "Cosmétique Bio".

L'embout mousse est très classique et offre une application simple et douce.

Mais c'est sur l'odeur que j'ai tiqué la première fois. Ce n'est pas que ça pue mais ça sent. Ça sent quelque chose que j'ai déjà senti d'ailleurs...mais je ne sais pas quoi exactement...ça me fait penser aux rouges à lèvres de ma grand mère...ça pue le vieux?! Nooooon pas du tout. Ça sent ce que pouvait sentir le rouge à lèvre quand nous étions enfant en fait. Mais ce n'est pas spécialement désagréable, je vous rassure...

Moment de l'application donc, après avoir terminé mes recherches sur cette odeur, je suis contente. L'application est toute simple, toute basique. L'embout mousse qui se termine presque en pointe, permet de bien dessiner les lèvres et de ne pas déborder.

Par contre je suis étonnée....ça n'a pas du tout la texture d'un gloss classique. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais sur les gloss classiques, vous avez comme une couche de pâte bien transparente et surtout bien bien brillante genre huileux. Et bien là pas du tout... Il n'a pas du tout l'aspect d'un gloss en réalité. Est-ce que ce serait parce qu'il est sans silicone? Je pense...mais je ne suis sure de rien n'étant pas chimiste beauté! :D

Mais alors, s'il n'a pas cette texture brillante, quand est-il de l'effet glossy??!! Et bien il est là mesdames!! Il est riche de pigments, mais vraiment beaucoup beaucoup et c'est eux qui donne une brillance glossy à ce produit!

Vous n'avez qu'à regarder la photographie pour le comprendre...

Et donc, il n'a pas d'effet collant, c'est vrai. Enfin, pas plus qu'un rouge à lèvre classique en fait. 

Au niveau de la tenue, si vous fumez une clope ou buvez un verre il y aura des traces. Sans quoi, il a une assez bonne tenue même si effectivement en fin de soirée vous n'aurez quasiment plus rien.

Concernant la couleur là je suis une fan absolue. La couleur "Bois de rose" c'est exactement le genre de couleur dont je suis fan, que ce soit pour les make up ou pour les vêtements. C'est romantique à souhait, j'adore. Simplement. Mais là, c'est plus une affaire de goût.

Par contre le rendu selon les photos n'est pas le même, donc je vous ai mis les deux rendus de couleurs qui sont assez différents donc selon l'éclairage, mais il s'agit bien du même gloss! Et de la même quantité de produit hein aussi! ;o)


DSC00577.JPG

DSC00578.JPG

DSC00580.JPG


*


Pour conclure:

- Le packaging n'est pas très girly

- L'odeur non plus mais ça ne pue pas.

- C'est un gloss qui n'en ai pas vraiment un et c'est tant mieux pour l'effet collant d'un gloss classique.

- La brillance est apportées par des milliers de particules de diverses couleurs dont le rose et l'argenté ce qui lui confère un effet glossy et des reflets changeants.

- La tenue est correcte, la même que celle d'un rouge à lèvres classique. Donc tenue plus longue qu'un gloss en somme.

- La couleur j'adore mais là c'est vraiment du subjectif à 100%!!

- Il ne déssèche pas les lèvres mais ne les nourrit pas non plus.

 

*

 

Vous pourrez retrouver ce gloss pour 10,60€ le tube de 7ml sur le site Léa Nature ici.

 

stickers-fee-frise-papillon-design-img1 (1)

 

 

 

 

 


 

 

 


★Quelque chose à dire? - 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

woooo!! Jolie!! Jamais testé ce gloss  ça va pas de me tenter gnark gnark

Commentaire n°1 posté par Coline Kifouine le 24/02/2012 à 21h11

Oui, t'as vu ça?! Je suis une tentatriiiice hein!!

Réponse de Etteilla le 25/02/2012 à 08h29

Il me plait beaucoup, celui là ! effectivement, ce n'est pas un gloss classique. Et je préfère comme ça !

Commentaire n°2 posté par Djahann le 24/02/2012 à 09h32

Oui, c'est vrai que pour celles qui n'aiment pas les gloss classiques, c'est l'idéal!

Et franchement la couleur est....c'est juste pile poil mes goûts quoi! ça passe pour un maquillage quotidien sans se prendre la tête!!

Réponse de Etteilla le 24/02/2012 à 09h43

 

facebook-copie-2.png hellocoton-copie-1.png instagram-copie-1.png twitter-copie-1.png

 

C'est où?

ambassadrice

Banniere-Etteilla

IJX10

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés